logo

Les 12 comités locaux Renaissance en Ille-et-Vilaine

Les 12 comités Renaissance d'Ille-et-Vilaine - Cliquer pour visualiser

Retour en images sur notre campus Renaissance Bretagne à Morlaix

Video

Première Assemblée générale de Renaissance 35

le 5 mai 2023

Video

Organigramme du bureau Renaissance 35

Qui sont vos 8 délégués de circonscription ?

Vos référents Renaissance par circonscription législatives

Dans les 2e et 5e circonscriptions, les Déléguées de circonscription sont les députées Renaissance - Laurence Maillart-Méhaignerie et Christine Le Nabour - toutes deux membres du groupe parlementaire du Parti à l’Assemblée nationale.

Le Bureau départemental a nommé 6 autres délégués et déléguées de circonscription où Renaissance n’a pas de député.

Le délégué de circonscription contribue à l’animation des Comités locaux de sa circonscription, assure la bonne transmission des informations entre le Parti et les adhérents locaux, et relaye l’actualité politique du groupe parlementaire du Parti.

Le Délégué de circonscription est, de droit, membre observateur du Bureau départemental.

 

29 janvier 2023.


Notre nouveau parti politique Renaissance se structure en Ille-et-Vilaine.

Dimanche 29 janvier, les militants Renaissance ont élu Laurence Maillart-Méhaignerie, députée d’Ille-et-Vilaine, et ses colistiers afin de diriger le futur bureau départemental de Renaissance 35. La liste qu’elle portait en lien avec sa collègue députée, Christine Le Nabour, a recueilli 92,71% des suffrages exprimés (279 votants).
 
Réuni en assemblée générale constitutive ce jeudi 2 février, les membres de la liste choisie ont installé l’Association Renaissance Ille-et-Vilaine, regroupant l’ensemble des adhérents du parti membre fondateur. À la suite de cette assemblée constitutive, le bureau de l’association a élu Laurence Laurence Maillart-Méhaignerie présidente. Il a, par ailleurs, désigné Julien Guiheux, secrétaire général, et Vincent Mariotti, trésorier.
 
« Honorée par la confiance accordée par les militants Renaissance 35, j’aurai à cœur de redonner un nouveau souffle à notre mouvement politique. Je souhaite retrouver l’esprit de conquête qui nous a animé, le goût du dépassement politique et du terrain avec l’ensemble des militants, des élus et des citoyens de notre département. Agir pour toutes et pour tous, au plus près de nos concitoyens et des territoires, sera ma boussole.» Laurence Maillart-Méhaignerie.
 
Considérant qu’aucun territoire ou citoyen ne devait se sentir délaissé, le bureau départemental, élu pour 3 ans, veut cultiver la proximité et le « aller vers ».
L’engagement politique et l’action militante seront en prise directe avec les réalités concrètes des citoyens et les enjeux locaux. Le lien avec les élus sera renforcé. Une attention particulière sera portée au monde économique, aux partenaires sociaux et aux associations. Pour ce faire, l’organisation territoriale du parti par le biais des comités locaux sera revue. Des débats thématiques ainsi que la mise en place de groupes de travail citoyens seront favorisés.
 
C’est donc l’ambition d’un parti au travail avec ses militants, à l’écoute et ouvert que porte Renaissance – Ille-et-Vilaine et que souhaite incarner Laurence Maillart-Méhaignerie et son équipe.

Nous suivre sur les réseaux sociaux

logo
Mentions légales CGU Données personnelles Contactez-nous